Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tidou , Pheme et cie !!!
24 novembre 2008

la chambre du bébé

et oui nous y pensons sérieusement (il serait temps !) donc comme ce bébé n'a pas de chambre pour le moment , nous activons les travaux dans le sous sol afin que Rayan y prenne ses quartiers et cède sa chambre au futur petit frère (je précise qu'il est pressé d'avoir son chez lui et ce n'est pas une "corvée" pour lui de descendre!)

Nous avons tout le matériel (enfin) y'a plus que l'huile de coude qui manque un peu (maman commence à fatiguer mais je suis pas encore abattue lol)

mais nous ne sommes pas sur d'avoir assez de temps (plus qu'un mois) pour finir la pièce alors nous avons préparé un petit coin dans notre chambre pour le bébé .

P1100587

Je sais ce n'est pas le berceau présenté au départ et pour cause. Nous avions craqué pour le premier un Natalys acheté d'occasion mais nous trouvions que le fond était pas très "dur" et pas si confortable que cela pour bébé. nous avons donc craqué pour un berceau (c'est plus un petit lit) de la collection croque la lune chez Moulin roty, vu le prix de celui ci , nous l'avons également acheté d'occas mais on n'y voit rien il est comme neuf (du coup j'ai revendu l'autre).

nous avons constitué toute une collection d'objets de déco; tour de lit, édredon, tapis de jeux , déco, lampe , doudou etc de la collection "Lise et Lulu " de chez Moulin roty

on peut pas tout y voir sur la photo car nous attendons qu'il est sa chambre pour tout sortir...

P1100589

nous avons tout acheté pour lui sa commode est pleine !!! je crois qu'il a largement assez de vêtements pour ses premiers mois!!

P1100590

Après des tats de renseignements prit et des longues heures de réflexions (hum hum) nous nous sommes décidé à acheter des couches lavables.

et oui, elles ont bien changées ces couches là!! et elles sont très douces super efficaces et en plus on peut les utiliser pendant plus de deux ans (jusqu'à la propretée)

comme nous allons nous équiper d'un sèche linge dans les prochaines semaines ça devrait rouler tout seul.

les couches sont comme les couches jetables mais extra douces et super absorbantes , on y met une petite lingette spécial dans le fond au cas ou bébé fait caca et hop on la jette dans les wc et la couche à laver ...

c'est vrai que c'est très chère à l'achat , une bonne couche, j'ai donc opté pour le top du top des tout en en (en plus elles sont jolies) j'ai acheté en plus un petit lot de spéciale nouveau née qui vont jusqu'à 7 kilos car celle qui sont évolutives font des gros popotins..

voilà à quoi ça ressemble

bumGenius_diagram_500 fb_orange_diagram

quand on voit le prix d'un paquet de pampers , le calcul est vite fait cela fait une économie d'environ 600€ par an, pas négligeable!!  surtout que je serais à la maison et que j'ai tout de même des machines à faire tous les jours ou tous les deux jours.. (et puis je vais avoir un super sèche linge!!!)

et puis c'est bon pour la planète!!! (j'avoue que je suis pas écolo mais l'économie et la facturation des poubelles au poids nous on aidé dans notre décision)!!

ah oui voici l'avancée des travaux au sous sol le carrelage est posé :

P1100593

Voili voilou en bref nous sommes prêt à accueillir ce petit bout !!!

Publicité
Commentaires
Publicité