Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tidou , Pheme et cie !!!
19 décembre 2008

Des nouvelles de maman et bébé

je sais que beaucoup d'entre vous attendent de mes nouvelles alors je vais vous faire un petit résumé de la semaine stresse que l'on vient de passer...

Lundi: Cours de prépa à l'accouchement (euh quoi même si c'est le troisième ça fait du bien une piqûre de rappel lol) la discutions avec la sage femme , comme je vois pas gygy au mois de décembre et que j'ai pas mal de contractions je me pose la questions si elles agissent sur mon col... rdv pris pour le lendemain matin....

Mardi : 9h00 je me retrouve en salle d'accouchement, branché au monitoring pour un enregistrement (moi je voulais juste savoir si le col avait bougé.. mais la sage femme me fait la totale bon ok j'ai le temps)

9h20 : elle m'annonce qu'elle ne peux pas me laisser partir , le coeur de bébé flanche un peu lors de minuscules contractions (que je sens même pas!) , analyse d'urine ok , au touché yes col raccourcit , mou 2 doigts d'ouverture et bébé qui appuie fort avec sa tête il est très très bas! là elle me dit vous tiendrez pas jusqu'à la fin du mois il va venir avant!!! yes enfin une bonne nouvelle pour moi...

1h00 plus tard me laisse partir pour voir l'anesthésiste qui m'annonce une petite tension (bon j'ai jamais plus que 11 donc normal)...

la sage femme veut que je revienne en soirée pour un autre monitoring et m'annonce que si bébé est en souffrance une césarienne sera effectuée dans la foulée!! "ah bon?? à ce point là??" donc elle me demande de préparer mes affaires au cas ou elle me laisse pas ressortir et de bouger un max pour avoir des contractions plus fortes pour voir comment bébé réagit..

le stresse commence....branle bas de combat a la maison , prépa de la valise et des derniers détails...

18h30 :  à nouveau branché au monitoring le coeur de bébé n'est pas stable mais hors contraction également et malgré tous mes efforts pas une belle contraction au programme grrrrrrrrrgrrrrrrrrr. la gygy de garde veut me revoir le lendemain pour un enregistrement sur deux heures et un doppler, j'ai le droit de rentrer mais je sais toujours pas ce qu'il se passe...

première nuit stressante pffffffffpffffffff

mercredi : 13h00 me revoilà sous monitoring , le coeur de bébé est stable tout va bien, aucune défaillance.. au bout d'une heure trente on me débranche direction le doppler..

là un gygy allemand oullllllaoulllllla pour comprendre tout ce qu'il me dit .. une demi heure de lourd silence dans la sale ...

là il me dit "vous voyez votre gygy quand??"

moi "le 5 janvier si tjrs là!!"

lui "c'est trop loin, on va faire une réunion sur votre cas demain matin il vous contactera pour la suite"

moi : "mais il se passe quoi??"

lui " bébé va bien c'est vous le problème vous avez trop de tension dans les artères qui alimentent bébé"

moi "ah?? 11 c'est trop??"

lui " non vous avez au moins 17"

là il me prend deux fois la tension 11 tout va bien

lui" bon vous avez un problème aux artères, gygy vous recontacte demain faut qu'on en parle, si ça ne va pas revenez en urgence"

moi " comment ça?? ça vient d'ou?? si ca va pas comment??"

silence pas de réponse..

je repars avec encore plus de doute grrrrrrrrrrrgrrrrrrrrrrr

jeudi matin : j'attends, pas de nouvelle,..., 11h45 enfin il me tel !! mon gygy qui va enfin pouvoir répondre à mes questions!!

gygy : " j'ai vu votre dossier ce matin, j'aime pas ça je veux vous voir au plus vite pour refaire un doppler au cabinet et voir ce qu'il en ai"

rendez vous pris le lendemain  après midi.

vendredi : (aujourd'hui) 13h45 gygy m'attend quand j'arrive (pour une fois qu'il est pas à la bourre c'est moi qui est du retard..!) de suite au doppler il contrôle tout ..

me fait une echo, puis un touché pour voir mon col puis il m'explique en détail

mon col est a 2.5doigt d'ouverture (chouette il a encore travaillé!!) bébé bas, il peut venir sans soucis . donc pour mes artères;  une ne fonctionne pas bien la droite, on ne peut pas déterminer d'où cela proviens.. donc je ne dois plus me coucher sur le coté droit sinon bébé pas bien alimenté, et j'ai des forts risques de faire une pré éclampsie donc au moindre signe (maux de tête , nausées, douleurs inhabituelles (en dehors des contractions) , mains ou pieds qui gonflent je dois filer aux urgences.

mais bébé se porte bien donc on peut encore un peu le laisser se faire une beauté mais on le laissera pas tout finir sans doute à cause de ce problème.

donc il me dit de ne pas inquièter que tout va bien se passer et que je dois un peu m'activer car ça serait sympa de passer Noël ensemble en salle d'accouchement car il est de garde ce jour là!!!

voili voilou donc je pense que bébé sera là encore en 2008!!!

voilà à quoi ressemble le doppler

P1100716  désolée pour ce long récit mais au moins vous savez tout et moi je passe pas trois heures au tel à tout expliquer hihihi!!!

Publicité
Commentaires
D
Bin a mon avis vu la tête que tu faisais quand je t'ai croisé aux alentours de 15h45 a St-Amarin ,et bin je pense que tu est a la mat.....<br /> Maintenant j'attends sagement de tes newsssss.<br /> BIG BISOUS ...mais au moins tes cheveux sont fait lol.............
T
halala, que d'émotions! c'est souvent quand même que le 3ème fait des siennes, je sais de quoi je parle, la pré éclampsie j'y ai eu droit, et le déclenchement aussi... J'attends la grande nouvelle pour bientôt alors!!
Publicité